Etablissement d'enseignement supérieur technique privé

logo

02 79 02 73 78

[email protected]

Seine Innopolis

72 rue de la République

76140 Le Petit-Quevilly

logo

02 52 60 02 38

[email protected]

Seine Innopolis

72 rue de la République

76140 Le Petit-Quevilly

Normandie Web School, une nouvelle idée de la formation !

L’une des caractéristiques de la mutation numérique est de générer très vite des technologies innovantes qui impactent le monde de l’entreprise. Ce contexte donne naissance à de nouveaux métiers et à l’acquisition de nouvelles compétences pour les collaborateurs des entreprises. Comment préparer au mieux aux métiers du numérique et accompagner l’adaptation des entreprises à cette grande mutation ? Tel est le défi de notre école.

La vision de Normandie Web School est d’imaginer une école des métiers du web et du numérique qui accompagne l’apprenant tout au long de sa vie professionnelle.  Aujourd’hui, formation initiale et continue ne font plus qu’un. Être au cœur des entreprises et co-construire les cursus avec les entrepreneurs de Normandie Web Xperts permet de bâtir une dynamique pédagogique en adéquation avec le marché de l’emploi en Normandie.

Cette vision de l’éducation intègre également toute la diversité et richesse des profils d’apprenants concernés par les métiers du numérique : étudiants issus des cursus de l’Éducation nationale (avec ou sans le Bac), jeunes ou moins jeunes concernés par une réorientation ou une reconversion. Oui, c’est possible de mixer différents profils car chaque étudiant a la possibilité de personnaliser son parcours. Nos cursus sont construits comme des ensembles de briques, pour permettre à chacun de composer sa formation.

Faire face à ce grand défi, c’est aussi créer des synergies avec d’autres acteurs de l’éducation et de la formation dans notre région. Un partenariat est en création avec l’UFA ISD Flaubert de Rouen (Éducation nationale) pour lancer dès la rentrée 2017 une année 3 Marketing Digital en alternance.

Notre ambition est de construire des cursus d’excellence, mais surtout de préparer nos apprenants à faire face à leurs futures évolutions professionnelles. C’est pourquoi, l’école inscrit l’agilité au cœur de sa pédagogie.

 

Jean-Christophe Renaux

 

Comments are closed.